Mais bon j'avoue que j'ai été bien occupée avec la visite de Julien, notre voyage dans le sud de la Suède et à Copenhague et enfin les révisions et les examens ! (normalement les derniers examens écrits de ma vie étudiante !!)
Donc vous vous en doutez j'ai plein de choses à vous raconter et aussi quelques photos...
Commençons par le début (!) : après quelques insomnies et un vendredi 17 octobre qui m'a paru très très long jusqu'à 15H30 (merci à Floriane et Anne qui m'ont tenu compagnie en début d'après-midi sur MSN !)... j'ai enfin retrouvé Julien à l'aéroport ! Enchanté par son premier voyage en avion... et oui lui non plus l'avait jamais pris, mais lui, il a pas failli le rater !
En fin d'après-midi direction le centre ville de Göteborg... pas trop de photos car evidemment il faisait déjà nuit !
Le lendemain direction match de ice hockey : les Frölunda Indians (l'équipe de Göteborg) jouait contre HV71 (l'équipe de Jönköping)... évidemment c'est un match d'"Elitserien" (en gros la L1 du hockey sur glace en Suède).
Scandinavium (la salles des sports) a quand même 12 000 places et c'était presque rempli !
Donc grosse ambiance... accentuée par le fait qu'il y a un côté "show à l'américaine" : je vous laisse en juger par vous même avec la vidéo postée à la fin de ce billet (je sais pas pourquoi, mas Blogger ne veut pas que je la mette ici !)
Les Frölunda Indians ont gagné 5-3... ce qui a incité Julien a investir dans le maillot :) qui existait en rouge ou en vert mais evidemment il l'a choisi en rouge (je pense que la plupart d'entre vous comprendront pourquoi !)
Le dimanche, le soleil ayant enfin accepté de pointer le bout de son nez... direction l'archipel au Sud de Göteborg que je vous ai déjà présenté... evidemment au mois d'octobre difficile d'être sur le pont du bateau en débardeur, mais ces petites îles conservent tout leur charme ! Le tout est de rentrer avant la nuit et le froid...
Déjà un peu de nostalgie en me disant que c'était peut être la dernière fois que j'y allais...

Le lundi j'avais mon dernier cours du premier "quarter" (je tiens à le préciser pour ceux qui penseraient que j'étais en vacances... non ici entre septembre et décembre pas de vacances dans le système scolaire !) donc Julien m'a rejoint vers l'école à la fin de mon cours et on a arpenté "Haga" : le vieux de quartier de Göteborg avec plein de petites ruelles sympas, une très belle église :
et plein de petits cafés : c'est là que Julien a pu goûter à la pâtisserie suédoise : les petits pains à la cannelle "kanelbullar". Bon en l'occurence celui-ci n'était pas si petit que ça mais il était pour deux et était très bon accompagné d'un bon capuccino :)
Après il faut quand même éliminer tout ça, donc le mardi direction le lac : et oui de ma fenêtre j'ai vu sur une colline et derrière cette colline il y a un grand lac... mais je ne m'y étais pas encore aventurée ! Armés d'un plan nous partons à la recherche de ce fameux lac (bon je connaissais quand même des personnes qui y étaient déjà allées donc je savais qu'il fallait grimper mais que ce n'était pas si loin)... après 1/4 d'heure de marche nous sommes déjà en pleine nature (je rappelle que Göteborg est pourtant la deuxième ville de Suède et que je ne vis pas très loin du centre !) et après 3/4 d'heure, nous avons l'image typique de la Suède : un lac immense et une forêt aux couleurs de l'automne :
L'endroit était assez désert puisque c'était en pleine semaine et au mois d'octobre... juste quelques personnes en train de faire leur jogging ou promener leurs chiens... mais il paraît que le week-end au mois de septembre, les Suédois viennent là avec leurs enfants et font griller les saucisses dans les barbecues spécialement amenagés... : ah la tranquilité à la Suédoise!

Et voilà c'est déjà fini pour le séjour de Julien à Göteborg, mais bon je pense qu'en 5 jours il a vu le principal !!! Le lendemain, départ matinal pour le sud de la Suède puis Copenhague... plus d'infos très rapidement !!!
1 commentaire:
Super la vidéo de Ice Hockey...un vrai show à l'Américaine... oups la Suédoise!! Dommage pour moi le son était à fond quand j'ai démarré la vidéo...ca surprend!!
Enregistrer un commentaire