Anne je dois avouer que c'est ton article qui m'a donné l'idée donc merci pour l'inspiration...
Comme dans tous mes cours en Suède, commençons par des graphes :

Mais comme tout modèle, ces graphes ne sont qu'une représentation simplifiée (ou même simpliste?) de la réalité !
La réalité vous allez la voir à travers les quelques photos ci-dessous: du ciel bleu, pas un seul nuage à l'horizon, des lunettes de soleil, des T-shirts à manches courtes... pas de parapluie, de manteau d'hiver, d'écharpe et de gants!
D'accord, je vous l'avoue, parfois il y a quelques nuages et parfois même quelques gouttes de pluie, mais sincèrement depuis un mois que je suis ici, il a du pleuvoir 3 jours... je trouve cela très raisonnable!
Depuis quelques jours c'est vraiment exceptionnel car on approche des 20 degrés dans l'après-midi... du coup c'était l'occasion rêvée pour aller faire un tour dans le grand parc de Göteborg (situé en plein dans la ville... un peu comme le parc de la Tête d'Or pour les Lyonnais mais en beaucoup plus grand!) :
Le bonheur made in Sweden : la petite maison au milieu des arbres...
Les belles couleurs de l'automne :
Les drôles de dames : (de gauche à droite : Caroline, une française en visite à Göteborg, Isabelle, une copine Erasmus belge et moi! je sais... j'ai un T-shirt à manches longues mais je vous assure que j'avais vraiment très très chaud avec!)
Le moos (=le renne!) : cette fois c'est un vrai ! bon evidemment il était dans un enclos...
Une otarie tachetée... (oui je sais : pas besoin d'aller en Suède pour voir une otarie... mais une tachetée dans un parc public, je pense qu'il faut venir à Göteborg pour le (ou plutôt la?!) voir !)
Pour vous prouver qu'il n'y avait vraiment aucun nuage à l'horizon :
Enfin rien à voir avec le sujet de cet article, mais il faut que je vous raconte ma petite aventure du jour dans le tram pour vous montrer à quel point les Suédois sont... comment dire... différents ! (je vous laisse choisir le terme qui convient le mieux une fois que vous aurez lu cette anecdote).

1 commentaire:
Sympa les contrôleurs suédois... Effectivement je suis pas sûre que le même scénario aurait pu avoir lieu en France (surtt avec ceux de la ratp!)!
Enregistrer un commentaire