Donc c'était un peu le parcours du combattant dans la ville : au passage on a rencontré un étudiant suisse qui venait de l'aéroport comme nous, on lui a fait confiance pour le tram... résultat on l'a pris dans le mauvais sens ! (le tram est super joli aussi, version rétro, promis je vous mets des photos bientôt... l'inconvénient c'est les marches avec les grosses valises)
On a fini par récupérér les clés de nos apparts, signer le "housing contract" et reprendre le tram pour aller chez nous !!
On savait que la résidence était récente et bien meublée mais je m'attendais pas à un appart aussi grand (bien plus grand que mon premier studio à Nantes!).
Vous pourrez noter l'influence d'Ikea ici... (rideau de douche, matelas, fauteuil, table... enfin tout est Ikea!).
Et là le premier choc culturel : la douche n'a pas de bac...
Finalement ils ont ouvert des guichets supplémentaires et sont restés ouverts plus tard (c'est pas en France qu'on aurait vu ça!) et donc on a pu s'enregistrer un peu avant 20H pour avoir accès à Internet chez nous... et donner quelques nouvelles !!!
Voilà pour la première journée qui m'a permis de me réveiller ce matin avec des courbatures énormes aux niveaux des avants-bras (merci les escaliers du tram avec la valise de 25 kg!)
1 commentaire:
Au moins t'es pas trop dépaysée avec du mobilier Ikéa!! Par contre la douche j'adhère moins, ça va être patinoire partie le matin!!
Enregistrer un commentaire