Tout d'abord je pense qu'il n'est pas inutile de vous faire un petit rappel géographique : Göteborg se situe donc au sud-ouest de la suède, au bord de la mer du Nord ! (cf carte ci-dessous). A mi-distance entre Copenhague et Oslo. C'est la deuxième ville de Suède, aussi bien par son nombre d'habitants (484 551 pour Göteborg intra-muros et 816 931 avec l'agglomération selon Wikipedia !) que par son industrie et ses activités économiques !

La ville est très agréable : organisée autour de grandes avenues et de nombreux parcs... les vélos et les trams sont beaucoup plus nombreux que les voitures ! Comme je vous l'avais promis, ci-dessous une photo du tram, au look très rétro :
Ci-dessous la statut de Poséidon, symbole de la ville, située au bout d'une avenue qu'on pourrait qualifier de Champs-Elysées de Göteborg :
Ci-dessous le bâtiment central de l'université de Gothenburg (c'est l'extérieur du bâtiment de mon billet précédent!) :
Un bâtiment typique de l'architecture suédoise :

Et enfin une photo de celles qui m'accompagnaient pour la visite de la ville : au premier plan Vérane puis trois belges flamandes (avec qui nous parlons donc anglais) : Anneleen, Isabelle (et oui ! une autre...) et Evelien
2 commentaires:
Sympa la Suede !! c'est tres beau
J'adooooooooooooore ce tramway rétro!!
Enregistrer un commentaire